Suite au départ en retraite de Jean-Pol Kerjean, Cyrille Moulin a été nommé Président de Bio Equitable en France en janvier 2021.
Les paysans aux manettes : cette nomination affirme le positionnement de Bio Equitable en France, un label construit « pour » et « avec » les producteurs et dans lequel, ils participent activement à la gouvernance.
Rencontre avec Cyrille Moulin :
« Je suis producteur de fruits rouges et de légumes sur les Monts du Lyonnais et engagé au sein du groupement de producteurs : Etic’Monts Bio que je représente au sein du label. Je suis également co-fondateur d’une structure de transformation de fruits : Terr’Etic et je travaille en partenariat avec Paysans d’ici (SCOP ETHIQUABLE).
Aux côtés de groupements de producteurs bio de toutes tailles et de toutes régions, d’entreprises de transformation performantes,
de metteurs en marchés engagés, je suis convaincu qu’un commerce équitable exigeant est un moyen d’agir pour le développement d’une agriculture biologique et paysanne respectueuse des sols, de la nature et du travail des différents acteurs. C’est le challenge de Bio Equitable en France ! »